Débouchage Floreffe : comprendre le problème
Des canalisations bouchées c’est souvent un problème mineur au début mais qui peut rapidement dégénérer en problèmes majeurs. Une canalisation bouchée peut provoquer de la corrosion, des inondations et dans les cas extrêmes, un refoulement des eaux usées et des réparations coûteuses.
Nos équipes effectuent quotidiennement des débouchages à Floreffe et ont pu énumérer les 6 causes domestiques les plus courantes des canalisations bouchées.
Les cheveux
La plupart du temps, il est relativement facile de simplement enlever les cheveux, mais si ce n’est pas nettoyé immédiatement, cela peut causer beaucoup de problèmes sur le long terme. Les cheveux qui tombent du corps sous la douche ou en se préparant au-dessus de l’évier et dans la salle de bain sont l’une des causes les plus courantes des canalisations bouchées à Floreffe.
Les plantes
Les débris naturels comme les arbres, les arbustes, la saleté et les feuilles peuvent être un problème pour les égouts, surtout après le printemps et l’automne. L’entretien régulier de votre jardin qui permet de conserver un bel aspect extérieur est également essentiel à la productivité de vos canalisations.
Les feuilles ne sont pas le seul coupable, il est à noter que les racines des arbres sont réputées pour pousser en dessous à la recherche d’eau et, par conséquent, se dirigent le plus souvent vers la canalisation.
L’accumulation de graisses
Comme les cheveux dans la salle de bain, les graisses s’accumulent dans l’évier de la cuisine au fil du temps. Ces substances grasses sont une cause très courante des canalisations bouchées. Toute graisse ou substance grasse qui est lavée dans l’évier va se coller à l’intérieur des tuyaux et finira par s’accumuler jusqu’à un point où le liquide ne pourra traverser.
Il est très important de savoir que cette graisse ne quitte pas les tuyaux aussi facilement que vous vous y attendiez. Nos équipes conseillent souvent lors des interventions de débouchage à Floreffe de bien nettoyer l’évier de la cuisine avec des produits adaptés pour éviter ce type de problème.
Les petits objets
Les petits objets peuvent trouver leur chemin dans votre plomberie et faire des ravages. Rien que l’eau, le papier hygiénique et les déchets humains sont censés descendre dans les toilettes, les égouts ou les éviers. Tout autre objet doit être jeté de manière responsable à la poubelle, ou encore utilisé pour compost.
Les articles de toilettes
Constaté par nos artisans lors des débouchages à Floreffe, les couches et les lingettes pour bébé sont les deux problèmes courants connus pour boucher les canalisations. Lorsqu’ils sont jetés dans les toilettes, ces articles sont immergés dans l’eau, ils absorbent l’humidité et s’élargissent, bloquant rapidement l’accès aux égouts et aux tuyaux.
L’installation des tuyaux
Bien que les méthodes de bricolage permettent d’économiser de l’argent lors d’une rénovation domiciliaire, l’installation de vos propres tuyaux n’est pas recommandée. Cela peut entraîner des problèmes tels qu’un débit d’eau incorrect, des tuyaux fracturés et des réparations coûteuses.
Le moment opportun pour contacter un déboucheur à Floreffe
La majorité de nos clients ont tendance à faire appel à une société de débouchage de Floreffe lorsqu’ils remarquent des problèmes d’écoulement au niveau de leur canalisation. En effet, que ce soit au niveau de la cuisine et des lavabos, la diminution de l’écoulement de l’eau prouve que la canalisation est sur le point de se boucher. Dans ces cas, il est vrai qu’un professionnel du débouchage ou les recettes de grand-mère sont efficaces pour empêcher le bouchage complet de ces canalisations.
Cependant, il est impératif de faire appel à une équipe de professionnels de débouchage des canalisations lorsqu’une forte et nauséabonde odeur en provenance de la canalisation commence à se faire sentir. Ces derniers sont, en effet, en mesure d’empêcher que de potentiels problèmes surviennent sur vos installations.
SD Débouchage, société experte dans le débouchage des canalisations possède les qualifications requises pour prévenir et résoudre tout type de problème. Nous disposons en effet des matériels essentiels pour diagnostiquer tout problème de tuyauterie afin d’y apporter une solution adéquate. Nous sommes aussi en mesure de réaliser le débouchage et le curage des égouts afin d’y enlever toutes sortes de résidus et même les calcaires qui bouchent les canalisations.
Quel expert en débouchage choisir à Floreffe ?
Si vous souhaitez trouver un expert du débouchage à Floreffe, commencez par regarder les avis clients et quelques photos des interventions réalisées dans le passé. Ces avis clients sont plus fiables que n’importe quel autre outil puisque ceux-ci proviennent de personnes ayant déjà eu à faire à la société sollicitée.
L’expérience joue un rôle important dans le choix de votre prestataire de débouchage à Floreffe, c’est un gage de qualité et de sérieux de la société et révélatrice de la qualité des différents services proposés.
Renseignez-vous également sur les garanties proposées après l’intervention de débouchage, un artisan sérieux et compétent n’aura aucun problème de vous donner une garantie de plusieurs mois sur le travail effectué. C’est le cas de SD Débouchage qui offre des garanties jusqu’à 24 mois pour toutes les interventions de débouchage à Floreffe.
Les recommandations du professionnel
Pour ne pas avoir à rencontrer le problème de canalisations bouchées, nous vous délivrons certains conseils afin d’entretenir correctement vos canalisations. En effet, la ventouse est bien pratique mais peut être inutile si on traite correctement la tuyauterie.
Divers aliments permettent en effet d’empêcher les bouchons. Un mélange de vinaigre blanc et bicarbonate peut suffire dans le cas des petits bouchons. Si cette action de prévention ne suffit pas, vous pouvez alors utiliser du marc de café. Il empêche en effet les graisses de se coller et élimine les mauvaises odeurs. Si le problème persiste, il est nécessaire de contacter immédiatement un professionnel du débouchage à Floreffe pour éviter une aggravation de la situation.
Pour traiter une canalisation bouchée de manière naturelle, vous pouvez verser une casserole d’eau bouillante. Elle va en effet diluer les résidus et permettre leur évacuation. Les coquilles d’œufs, écrasées finement et mélangées avec du vinaigre et de l’eau peuvent aussi fonctionner. L’abrasion des coquilles d’œufs va éliminer les déchets sans endommager la tuyauterie.
Si les méthodes précédentes ne fonctionnent pas, faites appel à notre société de débouchage à Floreffe et nous vous enverrons un technicien sur place pour résoudre le problème.